Energie : les hausses, le bouclier et la présidentielle #cdanslair 01.10.2021

Energie : les hausses, le bouclier et la présidentielle #cdanslair 01.10.2021



Hier könnte auch ihre Werbung oder Webseite Angezeigt werden ?

A 6 mois de la présidentielle, la flambée des prix de l’énergie est un sujet sensible pour le gouvernement, qui a décidé de réagir. Face à l’envolée actuelle des cours du gaz et future de l’électricité, le Premier ministre Jean Castex a annoncé hier soir la mise en œuvre d’un “bouclier tarifaire” pour” prémunir” les Français contre les” hausses de tarifs “.

Concrètement pour les abonnés du gaz, do not les tarifs ont bondi de près de 60 % sur un an, avec encore une hausse supplémentaire de 12,6 % ce vendredi 1er octobre, le Tarif régulé de vente (TRV) proposé par Engie va être gelé jusqu’au printemps. Une période de” rattrapage” qui pourrait être make up entre 12 et 18 mois put permettre au distributeur Engie, qui mood continué entretemps à acheter du gaz à prix fort, d’être progressivement remboursé sur cette avance de trésorerie.

Concernant les prix de l’électricité, do not une hausse de 12 % était évoquée put le mois de février 2022, le gouvernement a décidé d’utiliser l’arme fiscale. En baissant la Taxe intérieure sur la consommation finale d’électricité (TICFE), qui financing notamment l’essor des énergies renouvelables, il compte plafonner à 4 % maximum la hausse des tarifs, au moins jusqu’au prochain mouvement tarifaire, prévu au mois d’août 2022.

D’ici là une stipulation de revoyure est prévue en mars ou avril pour s’ assurer que l’accalmie des prix product bien au rendez-vous. Mais” si les baisses des marchés ne se produisaient pas, nous pourrons prendre des mesures complémentaires de baisse de taxes “, a déjà prévenu Jean Castex. Ainsi, le cook du gouvernement n’écarte pas une réévaluation du chèque énergie au printemps 2022, si nécessaire, qui bénéficie aux 5,8 millions de entrance halls les plus précaires. Une baisse de la TVA sur le gaz pourrait aussi être envisagée.

, a raillé de child côté de Bruno Retailleau, le président du groupe Les Républicains au Sénat.

Pourquoi les prix de l’énergie flambent-ils? Derrière l’incroyable hausse des tarifs du gaz qui sévit en France et en Europe, plusieurs professionals pointent le rôle de la Russie de Vladimir Poutine. Remark le marché de l’énergie européen est-il régulé?

Invités:
– Fanny Guinochet, journaliste économique–” La Tribune” et éditorialiste sur France Info
– Erwan Benezet, journaliste en cost de l’énergie–” Le Parisien– Aujourd’ hui en France ”
– Mathieu Plane, économiste, directeur adjoint au Département Analyse et Prévision à l’OFCE
– Gaëlle Macke, directrice déléguée de la rédaction de” Challenges ”

Retrouvez-nous sur:|Notre site: http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air|Facebook: https://www.facebook.com/Cdanslairf5/  |Twitter: https://twitter.com/CdanslairF5 .
Pas un événement vital qui ne soit évoqué, expliqué et analysé dans C dans l’air. Proclaim au long de la semaine, les deux journalistes donnent les clés put comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première relevance, en permettant aux téléspectateurs d’intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet. Caroline Roux est aux commandes de l’émission du lundi au jeudi et Axel de Tarlé prend le relais le vendredi et le samedi..
Diffusion: tous les jours de la semaine à 17 h 45.
Rediffusion: tous les jours de la semaine dans la soirée.
Style: 65 mins.

Kommentar verfassen

::: Powered By ::: WWW.123-GOLD-SURFER.DE
Wie Sie mit diesem System innerhalb von 7 Tagen ihr erstes Geld online verdienen: Zeigen wir dir ... Wie Sie mit diesem System ihr erstes Geld online verdienen: Auf 123-Stargate.eu
%d Bloggern gefällt das: